Fondée en 2010, La Semaine des Arts NDG est un événement culturel annuel à but non-lucratif qui met en valeur le talent artistique et la diversité culturelle des communautés en rassemblant des artistes locaux et de renommé internationale. Rassemblant les participants autour d’une variété d’activités tel que les arts visuels, la musique, le cinéma, la comédie et la danse, étant un tremplin de lancement pour les artistes de Notre-Dame-de-Grâce et qui attire plus de 10 000 participants à chaque année.

Mission

La semaine des arts suscite un engagement créatif dans la communauté en présentant des artistes originaux anglophones, multiculturels et autochtones dans un festival pluridisciplinaire.

Nous engageons les citoyens, plus précisément les familles, les jeunes et les communautés culturelles, avec une approche pratique sur la médiation culturelle et des événements participatifs qui sont inclusif et accessible, en mettant l’accent sur les artistes émergents et établis.

Vision

Nous aspirons être une institution dans les arts et la culture et un point de référence pour les artistes anglophones, multiculturels et autochtones à Montréal.

Développer une scène artistique et culturelle durable avec des initiatives dans l’économie sociale.

Devenir un médiateur culturel en promouvant des échanges à l’échelle nationale et internationale pour offrir une plateforme professionnelle aux artistes locaux en adoptant l’exploration, la collaboration et la création qui intègre les communautés avec les arts.